• Saint Vincent… emmène son vélo en réparation… le récupère dans la journée… deux salopette en poches … visionne ses films en transit…

     

    Sant Barnard… est tout crazy… pour quatre, deux ou toi….

     

    Sainte Paule… reprend la route du labeur en vélo… fini les transports en commun et la marche à pied… Avant la nuit, reçoit la visite d’un voisin…

     

    Sainte Angèle… vit une journée radieuse… sans remue-méninges… sans Baldinge qui remue… en soirée, là où est prévu de refaire la cours… elle reçoit un bonnet péruvien

     

    Sainte Martine… fait ses courses… et enchaine les albums… Martine retrouve Dorine sur Facebook… Martine joue à la fouine… Martine s’invite chez le voisin… Martine à la neige...

     

    Sainte Marcella… se fait un tour du monde en 80 jours… avec un thé british au café de la gare, prend la tête buzz word…


    votre commentaire
  • Saint Odilon… boude ses collègues… fuyant le traditionnel biseautage du premier jour de l’année…

     

    Saint Edouard…. écoute un nouveau média… après radio bistrot : le seul média libre et indépendant où on peut toucher le ballon avec la main ! ... bonne écoute à radio Medex et sa meilleur animatrice : la Baldinge…

     

    Saint Melchior… fête Yolande… toujours sous la neige et toujours en bus…

     

    Saint Raymond… rend visite à ses ménagères désespérées et s’offre un cinq à sept chaud et calibré…

     

    Saint Lucien… croise les propriétaires du rez-de-chaussée, leur nouveau locataire est russe… la ville se couvre de neige… laissant apparaître les traces de pas et de roues, sur ses routes qui très vîtes deviennent boueuses.

     

    Saint Hilaire de Poitiers… ce jeune homme était doué pour les études, mais la question du sens de la vie le tourmentait. Où se trouve le bonheur pour l'homme ? A quoi sert d'exister si l'on doit mourir ?...

    rencontre son supérieure pas trop convaincu de son changement d’horaire… l’obstacle à sa décision et encore une fois miss Baldinge…

     

    Saint Marcel… écoule ses billets… écoule la neige…

     


    votre commentaire
  • Sainte Françoise-Xavière … arrive sous la neige au business… pour une autre journée corinnesque… aujourd’hui, elle nous la jouera : “Avocats & associés” …

     

    Saint Armand… ne répondra pas à son ennemie… en sera-t-il puni ? … à moitié chemin, il se retrouve crevé… et fera le reste de la route à pied… (dé)gonflé !

     

    Sainte Adèle… prend la direction de Paris… veillée de noël au caviar… en présence d’une mère noël très très généreuse… souvenirs d’enfance et échanges d’offrandes terminent cette nuitée framboisée, glacée de gaité…

     

    Saint Noël… reçoit Conrad pour “il tradizionale pranzo natalizio” ... capuccino de Girolle, magret au porcine... et l’inmancabile panetone...

     

    Saint Etienne... se retrouve au Mori “The” venice bar de la capitale... saveurs de Venise qui ne démente pas à la continuité italienne et générosité de Theo… parmi les clients on n’aura pas manqué d’apercevoir le commandant Victor Franklin…

     

    Saint David… de retour en Alsace… change de monture, mais ironie du sort se retrouve encore à plat… après le bleu, le noir ! … il se résigne à prendre les transports en commun… ses invités natalesques lui ont laissé des victuailles…  

     

    Saint Sylvestre… s’envole pour Moscou… réveillon à la Russe… С новым годом… caviar et vodka…  


    votre commentaire
  • Saint Corentin… comme saint Nicolas l’an passé, retourne à Obernai… il y retrouve non une mais deux Joëlle… un petit vin blanc chaud pour réchauffer tout ce beau monde…

     

    Sainte Lucie… sous la neige, rend visite à Sainte Odile… journée spirituelle… pour deux Joëlle… Kentin me dépose avant de partir pour Paris…

     

    Saint Gatien… prend le train pour Obernai, après une semaine cauchemardesque… il retrouve Kentin, Régis et ses deux Joëlle…


    votre commentaire
  • Sainte Viviane… se retrouve toute seule et revit comme Saint André une journée corinnesque…

     

    Sainte BarbaraOn l'invoquait pour se protéger de la foudrelasse et harassée, quitte avant l’heure son poste…

     

    Saint Nicolas… fête Noel avant l’heure en compagnie de ses femmes désespérées… laissant en suspend jusqu’à l’année prochaine cette question : a qui appartient la main ensanglantée sortant de la fenêtre ? et qui de Bree, Karl ou Orson meurt ? … la trêve hivernale va être longue…

     

    Saint Ambroise… il est un haut fonctionnaire de l'empire en poste à Milanentame lui aussi des horaires de fonctionnaire, une semaine à la sauce Baldinge… on quitte à 16h tout les soirs…

     

    Sainte Léocadie… retrouve Wisteria Lane et les frères et sœurs Walker en version italienne…

     

    Sainte Eulalie… joue les malades baldinginaire… sur Harper’s Island…

     

    Saint Daniel… voulait deux chapeaux et se retrouve avec trois, en arrivant à la caisse… puis pour payer un manteau fait trois caisses avant de pouvoir régler…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique