• Saint Sylvain… se retrouve seul… une consœur en congé, l' autre conne fait faut bon… et rejoue les malades… merci du cadeau… un confrère, fête son jour et apportes des douceurs…

     

    Sainte Judith… et le retour d’une guenon, pour un jour, et de ses souffles gémissant, exhalant son ennuie, son impatience … mais pourquoi être venue… la vie a parfois une intensité à laquelle on n’est pas préparer…

     

    Sainte Prudence… retrouve le calme, suivant toujours le parcours de ses héros… et retrouve la trace d’un Montgolfier expatrié sur l'île de Sumba…

     

    Saint Désiré… il avait aussi souvent l'envie de quitter cette cour pleine de débauches et de cruautés. Il sut patienter en pensant que d'autres à sa place n'auraient peut-être pas la possibilité d'empêcher tant de mal… celui de saint Marc s’est fait désiré… Madame Aime à fond les oreilles… une nuit qui se termine sous un clair de pleine lune….

     

    Sainte Solange… mène une vie de fiction partagée entre Wisteria Lane, Newport Beach, Seattle ou Miami…

     

    Sainte Denise… Vierge, martyre avec ses compagnons les saints Pierre, André et Paul, elle est arrêtée alors quelle n'a que seize ans... hésite entre scénette et saynète… fou rire avec Manon, qui voulait joindre Papa2 et non Papa1…

     

    Saint Eric… après une nouvelle journée corinnesque… se fait contrôler par deux policiers eux aussi en vélo mais en civil… bizarre… demande d’adresse, âge et profession…

     

    Saint Yves… évite un vélo jeté à terre sur la voie…

     

    Saint Bernardin… retourne sur les lieux du crime…


    votre commentaire
  • Sainte Odette… laisse un joyeux anniversaire sur la boite vocale de son frère… elle n’aura pas eu la chance de l’avoir de vive voix pour lui expliquer combien sa mère s’inquiète pour sa santé… 

     

    Saint Anselme… il veut se faire moine alors qu'il a 15 ans. Mais son adolescence le fait changer d'avis : la vie mondaine lui semble plus amusante et attirante, plaisant à tous et à toutes…téléphone à sa sœur et lui mail une photo de CM1… un autre temps...

     

    Saint Alexandre… se couchera tôt ce soir, après sa journée de labeur exténuante…

     

    Saint Fidèle… profite du soleil et des soldes printanières… d’une deuxième chemise à carreau et d’une glace au cassis… balade le long du Rhin… infidèle aux loups, infidèle aux ponts…

     

    Saint Marc… se réveille au coté d’un s’infidèle… bouge ses meubles, ses plantes, ses connections…

     

    Sainte Zita… surprend Manon qui fête ses dix-huit ans… en compagnie de sa Maman, son Papa, son Jack et Jennifer… une Manon émue devant tant d’affection… dans un Saverne aux couleurs italiennes...

     

    Sainte Catherine de Sienne… partage les joies et chagrins d’une cinquième saison de ménagères désespérément héroïques… tout en promettant un nouveau rendez vous au fidèle de Saint Marc….

     

    Saint Joseph… souhaite un buon compleanno a une Mama, enfin joignable... elle était tous les soirs au nouvel appartement pour la diriger les travaux de peinture…

     

    Saint Athanase d'Alexandrie… boucle un dernier anniversaire… découvre la gazette sur son paillasson… Mina Eden De Christensen a écrit sur son mur… et la réciproque fut : "Idem... accepte ce diadème de la part de ton tandem, un simple nicodème.... te souhaite d'heureuses pandèmes... idem"... 

    Armand, Anita, Maman, puis Kentin et Manon a leur tour...

    balade sur la ligne E… à la recherche d'une adresse qui n'existe plus...

     


    votre commentaire
  • Saint Marcellin… se réveille sous les décombres d’Aquila, nuit agitée pour cette terre alarmée… alarme modifiée aussi au boulot… cela devient compliqué…. reçu un signe de sainte Marguerite….

     

    Saint Jean-Baptiste de La Salle… croise Jean-Claude, lui aussi en vélo, de retour du labeur…Corinne s’absente jusqu'à Pâques… Kentin appelle….

     

    Saint Fulbert… prend le train à l’aurore, pour un week-end pascale et familiale… sous le soleil mosellan… Saint Stanislas, accompagne Theodore… et Saint Jules le reste de la famille…

     

    Saint Maxime… retourne au labeur… retrouve les plaintes de ses collègues, une Joëlle en moins…

     

    Saint Parfait de Cordoue… il savait qu'il risquait sa tête à vouloir convertir les musulmans… sous un ciel pluvieux, s’esclaffe au théâtre, des toc-tocs de Lili, Blanche, Bob, 20-100 et les autres… il n’y aura plus de seconde chance chez Broman&Barrow… mais un retour de Kyle et Georgia «George» Lass… une bière, deux vins et trois ponceaux plus tard

     


    votre commentaire
  • Saint Amédée… ouvre une heure plus tard les portes pour les livreurs de carboglace, qui attendaient endormis dans leur fourgonnette… retrouve Daniel, revenu de sa convalescence… puis s’endort avec une Anne-Marie «Moumousse» Gratigny, enfin veuve…

     

    Saint Hugues…joue les farceurs et chamboule les écrans de ses collègues… puis fini la nuit en Bleus, premiers pas dans la police…

     

    Sainte Sandrine… alias Alessandrina, clarisse à Foligno en Italie… en congé pour éviter les nuisances de Nato… chatte avec Mina Eden de Christensen alias Vanessa ou Pascale après un si long silence…combien d’années ?... et fini la soirée cinq an plus tard…à Wisteria Lane…

     

    Saint Richard de Chichester… se réveille surpris au pied d’une zone orange, non prévu… chevauchant son vélo, parcours une ville en état de siège…vide de monde… dans l’impossibilité de joindre la gare… retourne à ses pénates…

     

    Saint Isidore de Séville… profite d’une aurore sereine pour rejoindre la gare…. mais se retrouve encerclé dans un nuage de gaz lacrymogène… retour difficile… au porte de la ville, le feu se propage à l’orient… la Pfeiffer refait son cinéma au ponant… la nuit s’abandonne dans des bras cagoulés…


    votre commentaire
  •  

    Sainte Bénédicte… ensoleillée, fête ses vingt ans comme les guignols… et un collègue paie le petit déjeuné

     

    Saint Cyrille… Originaire des environs de Jérusalem, il devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem en ce IVe siècle troublé par les querelles entre ariens et orthodoxes. Il fut, à trois reprises, chassé de son siège épiscopal par les ariens qui contestaient la pleine divinité du Christ…. scrute à l’assemblé des propriétaires…

     

    Saint Herbert… sous un printemps hivernal… se rend pour la dernière fois aux anciens hôpitaux…

     

    Sainte Clémence… est de sortie… chauffeur et alpha direction place de la Bourse… retrouvons Mimi, Christophe et Afifa...

     

    Saint Victorien…. survit avec les loups…

     

    Sainte Catherine… voit des hommes en jaunes à tous les carrefours… partage la complicité entre Halima et Esther... dans la vie… puis les étendues sauvages de l'Alaska avec Christopher… into the wild…

     

    Sainte Larissa… reçoit une invitation d’un certain Anthony Weber… alias Vanessa…

     

    Saint Gontran… A la Saint-Gontran, si la température est belle, arrivent les premières hirondelles … comme les femmes de l’ombre… évite la flicaille qui prépare l’Otan… loin de passer une nuit « supergrave »… soyez sympa, rembobinez…choisit comme Pierre ou Romain errer dans Paris…

     


    1 commentaire